• Dorade au curry

    Aujourd'hui, c'est une recette de poisson que je vous propose! Et oui je ne cuisine pas que des mets sucrés même si c'est vrai que c'est un peu ce que je préfère!

    C'est une recette très simple et savoureuse, comme je les aime! Un poisson, quelques épices et une petite sauce.... hummm j'adore! Une bonne façon de manger du poisson, même pour les moins aventuriers du poissons! lol!

     

    Il vous faut : (pour 4 pers.)

    - 4 filets de dorade (avec leur peau) Dorade au curry

    - 1 càs d'huile d'olive

    - 2 pincées de curry

    - 1 pincée de paprika

    - 1 échalote

    - 10 cl de crème fraîche (perso je n'utilise de la entière, 30% de mat. grasses, mais prenez celle qui vous convient)

    - 1 citron

    - sel et poivre

     

    Commencez par rincez et essuyer vos filets de dorade.

    Epluchez et coupez en petits morceau l'échalote

    Puis mélangez l'huile avec le curry et le paprika, et badigeonnez l'huile parfumée sur les filet de dorade

    Mettre ensuite les filets à cuire dans une poêle bien chaude, côté peau, et laissez cuire 3-4 minutes, avec les morceaux d'échalote.

    Ajoutez la crème fraîche, et retourner les filets de dorade, pour finir de les cuire côté chair 1-2 minutes.

    Salez et poivrez, et ajoutez un filet de citron dans la sauce à la fin de la cuisson, et bien mélangez la sauce.

    Dressez le filets de dorade dans une assiette, avec un peu de sauce et accompagnez de purée ou de riz et pourquoi pas de quelques haricots verts.

     

    Et surtout bon appétit!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :